La présente Politique de Confidentialité vise à expliquer en toute transparence les règles de mise en œuvre des traitements des données à caractère personnel réalisés par le Groupe Aupal (ci-après « Groupe Aupal ») sur le site internet accessible à l’URL suivante : https://www.aupal.fr
Le site web « https://www.aupal.fr » contient des liens vers les sites internet de partenaires du Groupe Aupal et de réseaux sociaux sur lesquels le Groupe Aupal dispose de comptes.
Le Groupe Aupal attire votre attention sur le fait que les partenaires ainsi que les réseaux sociaux concernés disposent chacun de leur propre politique de confidentialité, dont le Groupe Aupal ne saurait être tenue responsable.
La présente politique est susceptible d’être modifiée en fonction des évolutions légales et réglementaires et de la doctrine de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Du fait des changements pouvant intervenir, nous vous invitons à prendre régulièrement connaissance de cette dernière.
1. Groupe Aupal, Responsable du Traitement des données personnelles
Le Responsable du Traitement est l’organisme qui détermine la finalité et la manière dont sont utilisées vos données personnelles.
Pour l’ensemble des traitements présentés par la présente politique, se qualifie en tant que responsable du traitement : Groupe Aupal, dont le siège social est situé au 8 rue de la source, 59320 Hallennes-Lez-Haubourdin FRANCE.
Vous pouvez à tout moment contacter le délégué à la protection des données par courriel, dpo@aupal.fr, ou par courrier postal à Groupe Aupal, « A l’attention du DPO », 8 rue de la source, 59320 Hallennes-Lez-Haubourdin France.
2. Les engagements du Groupe Aupal sur la protection des données
Lors d’un traitement de données personnelles, le Groupe Aupal s’engage à respecter :
Le principe de finalité : Les données à caractère personnel sont traitées de manière licite, loyale et transparente à l’égard de la personne concernée.
Le principe de proportionnalité et de pertinence : Les données à caractère personnel sont collectées selon des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne sont pas traitées ultérieurement d’une manière incompatible avec celles-ci.
Le principe d’une durée de conservation limitée : Les données à caractère personnel sont conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
Le principe de sécurité et de confidentialité : Les données à caractère personnel sont traitées de façon à garantir leur sécurité par la mise en place de mesures techniques et organisationnelles appropriées.
3. Les traitements de données personnelles du Groupe Aupal
Le Groupe Aupal est amené à traiter vos données à caractère personnel lorsque :
Vous entrez en contact avec le Groupe Aupal en remplissant un formulaire sur le site internet ;
Vous présentez votre candidature, qu’elle réponde à une annonce de recrutement ou qu’elle soit spontanée ;
Vous souhaitez retirer les données personnes concernant en remplissant le formulaire prévu à cet effet.
Formulaire de contact
Finalité du traitement : le Groupe Aupal recueille vos informations afin de traiter la demande de contact exprimée.
Base légale du traitement : Le traitement de vos données par le Groupe Aupal repose sur l’intérêt légitime de cette dernière à assurer le traitement des demandes exprimées via le formulaire de contact de son site internet.
Données traitées : Les informations recueillies par le Groupe Aupal à cette occasion sont votre nom*, votre prénom*, votre adresse mail*, votre téléphone, votre entreprise, et le contenu de votre message.
Les mentions suivies d’un astérisque sont obligatoires afin de traiter votre demande.
Durée de conservation des données : Ces données seront conservées pendant la durée nécessaire au traitement de votre demande, puis supprimées si aucune relation de nature commerciale n’en découle.
Destinataires des données – Seules les personnes habilitées des services internes du Groupe Aupal concernés par le traitement de votre demande auront accès aux données personnelles renseignées. Les catégories de personnes habilitées dépendront de la nature de votre demande.
Candidatures à une offre d’emploi / Candidatures spontanées
Finalité du traitement : le Groupe Aupal recueille vos informations afin de permettre le traitement de votre candidature.
Base légale du traitement : Le traitement de vos données par le Groupe Aupal repose d’une part sur l’exécution de mesures précontractuelles et d’autre part sur l’intérêt légitime de cette dernière à conserver les dossiers des candidats à un poste.
Données traitées : Les informations traitées par le Groupe Aupal à cette occasion sont les informations utiles à l’étude de votre candidature (contenu de votre CV et de votre lettre de motivation, échanges et prises de notes lors de l’entretien d’embauche).
Durée de conservation des données : Ces données seront conservées, sauf opposition, pendant une durée de 24 mois à compter du dernier contact à l’initiative du candidat, puis archivées pour une durée supplémentaire de 36 mois.
Destinataires des données : Les informations vous concernant seront accessibles aux seuls services internes chargés du recrutement.
Retrait de vos données personnelles
Finalité du traitement : le Groupe Aupal recueille vos informations afin de faire suite à votre demande de retrait de données personnelles.
Base légale du traitement : Le traitement de vos données par le Groupe Aupal repose sur le respect de ses obligations légales.
Données traitées : Les informations traitées par le Groupe Aupal à cette occasion sont votre nom*, votre prénom*, et votre adresse mail*. Les mentions suivies d’un astérisque sont obligatoires afin de vous identifier et faire suite à votre demande.
Durée de conservation des données : Ces données seront conservées pendant une durée de 5 ans à compter de votre demande de retrait.
Destinataires des données : Les informations vous concernant seront accessibles aux seuls services internes chargés du traitement de votre demande.
4. Vos droits « Informatique et Libertés »
Vous disposez de droits sur les données qui vous concernent, que vous pouvez exercer en justifiant de votre identité. Ainsi, vous pouvez exercer :
Votre droit d’accès
Vous avez le droit d’obtenir du Groupe Aupal l’accès aux données personnelles vous concernant, ainsi qu’une copie de celles-ci conformément à l’art. 15 du RGPD.
Votre droit de rectification
Vous avez en ce sens, conformément à l’article 16 du RGPD, le droit d’obtenir du Groupe Aupal la rectification de données personnelles inexactes vous concernant.
Votre droit à l’effacement et à la limitation du traitement
Conformément à l’art. 17 du RGPD, vous avez le droit d’obtenir du Groupe Aupal l’effacement, sous certaines conditions, de données personnelles vous concernant.
Votre droit à la limitation du traitement
Vous avez aussi la possibilité de demander une restriction du traitement des données conformément à l’art. 18 du RGPD.
Votre droit d’opposition
En fonction de la base légale du traitement, vous pouvez vous opposer au traitement futur des données vous concernant, conformément à l’art. 21 du RGPD.
Votre droit de rétractation
Vous avez le droit de retirer les consentements accordés en vertu de l’art. 7 du RGPD.
Votre droit à la portabilité
Vous avez, conformément à l’art. 20 RGPD le droit de recevoir les données personnelles vous concernant, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez également le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.
Vous pouvez exercer vos droits, en justifiant de votre identité, en contactant le délégué à la protection des données :
Par courrier électronique : donneespersonnelles@aupal.fr
Par courrier postal, à l’adresse suivante :
Groupe Aupal – SIEGE SOCIAL
A l’attention du délégué à la protection des données
8 rue de la source
59320 Hallennes-Lez-Haubourdin
Vous disposez également du droit de déposer une réclamation auprès du délégué à la protection des données du Groupe Aupal à l’adresse : dpo@aupal.fr ou encore auprès de l’autorité publique chargée de la protection des données.