Pour tenir sa promesse de proposer des produits les plus écologiques possibles et inviter à une consommation réfléchie, le Groupe Aupal s’est construit et poursuit sa structuration autour de l’idée de maîtriser les produits emblématiques de son offre.

C’est ainsi qu’il dispose de ses propres moyens de R&D et d’innovation et a investi dans un laboratoire de recherche, afin de parfaire la maitrise de ses produits, dans leur composition comme dans leur usage.

Le Groupe a également fait l’acquisition de terres agricoles où sont cultivées les plantes nécessaires aux programmes de recherche et à la formulation des produits d’entretien et d’hygiène plus écologiques.

En disposant de son propre outil industriel,  la production d’une grande partie des produits est assurée, avec ses filiales Decitex et Sodipro.

Il est très important pour le Groupe d’associer à la distribution, la pédagogie des solutions d’entretien plus écologiques préconisées. Chez Decitex, l’équipe commerciale a pour mission de prescrire des solutions auprès des usagers professionnels et de former les distributeurs spécialisés. Chez H2O at Home, pour les usagers des produits écologiques de la gamme destinée à la maison, nous avons opté pour la vente à domicile, privilégiant ainsi la démonstration de l’efficacité des produits et la pédagogie des bons gestes pour le nettoyage et le soin de soi.

Dernière étape majeure, le Groupe Aupal a ouvert en 2021 son propre campus de formation afin d’accompagner les conseillers-ères de vente H2O at Home ainsi que l’ensemble des salariés du Groupe Aupal dans le développement de leurs compétences professionnelles.